Ah les ongles ! ou plutôt , les femmes et leurs ongles ! Longs ou courts ils doivent être beaux !

Mais vous aussi messieurs vous êtes concernés ! d’ailleurs dans un prochain article je vous prouverai que certains hommes tiennent à leur manucure et pédicure ! J’ai des vidéos !!!! Mais chaque chose en son temps !

Tout d’abord j’ai souhaité en savoir plus sur l’origine et l’histoire de ce phénomène « faux ongles » qui dure déjà depuis très longtemps !

Et je suis tombée sur ce site que je vous invite à consulter :

https://www.obsessio-nails.fr/blog/post/15_resine-et-gel-histoire-et-origine-des-ongles-americains

A mon sens, la nourriture de l’esprit est aussi essentielle . Et puis savoir de quoi on parle c’est toujours mieux , la beauté « oui », la culture générale 3 fois « oui »!

Il est vrai que la pose de capsules , le modelage au chablon n’ont pas toujours eu bonne presse. La kératine de l’ongle serait agressée par la colle , le polissage et la pose de résine .

Certaines prothésistes vous diront « oui » et d’autres vous diront que cela dépend des soins apportés aux ongles entre 2 poses et que selon si l’on a les ongles fragiles ou pas l’ endommagement n’est pas le même .

Bon …Ok …

Une chose est sûre ne vous hasardez pas à vous rendre chez une prothésiste ongulaire dont vous n’avez pas déjà vu les travaux . Dans ce domaine il est plus prudent qu’elle vous soit recommandée par une amie par exemple .

La longueur des ongles , la forme , le vernis (semi – permanent ou classique), vous avez le choix sur tout , n’hésitez pas à demander conseil pour l’entretien et pour le remplissage .

Pour faire simple celui-ci consiste à remplir la partie de l’ongle naturel qui apparait lors de la pousse .

La prothesiste vous polisse l’ongle à nouveau et vous remet de la résine pour que le tout soit correctement nivelé.

Résultat : Comme si vous veniez de faire une nouvelle pose toute neuve !

Le temps se pose complète dure entre 1H30 et 3h30 environ  (si vous voulez des dessins , différentes couleurs , des paillettes etc …)

Pour ma part , je suis allée à l’institut de beauté ALGOCEA  à Cayenne ( Guyane) dans l’espace de FAIRY NAILS .

Océane Beaunès, jeune diplômée et passionnée par l’onglerie m’as tout de suite mise à l’aise et m’as bien expliqué la technique .

Je vous laisse découvrir les différentes étapes en images !

 

 

Le bouche a oreille rien de mieux!  Moins d’appréhensions et vous pourrez vous inspirer de ce que vous avez déjà vu sur une amie ou sur un site de professionnelle.

La prochaine fois je testerai pour vous la pose capsule/gel !

Mention spéciale pour Océane ! Moi je la follow sur Instagram et vous ?

https://instagram.com/fairy__nails__?utm_source=ig_profile_share&igshid=73gkghp3lf5c

Restez connectés!